Astrologie Karmique
Cette thérapie de l’Âme, basée sur le principe de réincarnation et du Karma (même si vous n'y croyez pas) apporte un éclairage très intéressant puisque tout est déterminé par l'étude de votre thème astral comme :
-
Les Nœuds karmiques : Sud (d’où je viens) - Nord (où je vais)
nous montrent l’évolution de notre vie, le chemin que l’on a choisi pour développer notre discernement, notre compréhension, notre positionnement…
L'axe des Nœuds de la Lune contient en puissance, le chemin d'évolution d'une personne. Le Nœud sud et le Nœud nord sont en corrélation.
Ils agissent dans une dynamique de réciprocité.
Le Nœud sud se rattache au passé, il est riche d'expériences antérieures
qui nous ont appris quelque chose sur nous-même et sur la vie.
il représente un acquis, une connaissance.
Il se manifeste par des tendances qui sont parfois un refuge ou un système de défense.
Développer le signe qui est au Nœud sud est une tendance plus facile et plus sécurisante que d'aller vers le Nœud nord.
Quand on reproduit le passé, on s'enferme dans un comportement qui ne nourrit plus le changement. De ce fait, le Nœud sud comporte une notion de régression.
Le Nœud nord montre en effet le chemin à parcourir, la finalité de l’incarnation actuelle. Il indique, par le signe qu'il active, les qualités que l'on devrait mettre en œuvre, pour accomplir la mission que l'âme a choisie en s'incarnant.
Il serait erroné de considérer le Nœud sud comme totalement négatif et le Nœud nord comme uniquement positif.
Dans l'idéal, l'être peut se réaliser en gardant l'essence du Nœud sud, pour développer activement et consciemment le signe du Nœud nord.
C'est donc une synthèse, un équilibre à trouver entre les deux ce qui n’est
pas une tâche facile.
Le Nœud sud demande une purification, qui, lorsqu'elle s'accomplit, libère l'énergie du signe opposé.

Les Maisons astro
Elles représentent les domaines susceptibles d’être en évidence dans le cadre de l’année personnelle. Ce sont des cadres existentiels, des champs d’expérience et nos années personnelles diront ou définiront notre façon de vivre ces expériences.
Leur périodicité ne s’exerce pas du 1er janvier au 31 décembre, comme l’année personnelle, mais pendant les 12 mois qui vont d’un anniversaire à l’anniversaire suivant et chevauche donc deux années personnelles différentes.
A chaque âge, nous entrons dans une maison astrologique différente pour éclairer un domaine particulier de la vie, pendant la période indiquée.

Les dettes karmiques
La numérologie karmique est basée sur l’idée ancienne que chacun de nous est un être spirituel, ou une âme, qui se réincarne sur la terre à plusieurs reprises afin de continuer à évoluer vers des états supérieurs de conscience.
Au cours de notre chemin évolutif long de nombreuses incarnations, nous avons accumulé une richesse de sagesse, et nous avons fait beaucoup de bons choix qui nous profitent pour nos vies futures. Nous avons également fait des erreurs, et parfois des abus. Pour remédier à ces erreurs, nous devons apprendre une leçon particulière que nous n’avons pas apprise dans des vies précédentes. En numérologie karmique, on l’appelle : « dette karmique ».
La loi du karma peut apparaître comme une loi morale rigide et rigoureuse, mais cette difficulté karmique n’est là que pour nous faire progresser. Cette loi qui s’applique sous le nom de principe D’ACTION – RÉACTION joue en notre faveur, chaque fois qu’un effort positif est fait dans le bon sens, nous en sommes payés de retour. C’est justement la seule justice universelle applicable à tous.