top of page

Spiritualité et bonheur vont de pair



Il me paraît difficile d'être pleinement contenté dans sa vie sans une dimension spirituelle. Pour la bonne raison, que sans la compréhension des mécanismes spirituels de l'existence, la personne qui ne croit en rien sera souvent la victime de ses émotions, et de son manque de maîtrise dans des situations incompréhensibles pour elle. Il en découlera une alternance de joie et de tristesse, de bonheur et de malheur. C'est en quelque sorte la vie humaine de beaucoup d'entre nous. Mais celui qui a atteint un certain degré de compréhension du fonctionnement et des Lois de l'existence, s'en sortira beaucoup mieux... et pourra ainsi approcher un bonheur durable. En effet, même si l'existence terrestre est un apprentissage vers quelque chose de plus haut que nous-mêmes, il est possible d'atténuer grandement notre souffrance en comprenant comment cela fonctionne.

Si vous n'avez pas d'expérience, et que vous souhaitez aborder un chemin spirituel :

Choisir un chemin spirituel sain n'est pas toujours facile, surtout lorsque l'on commence cette merveilleuse activité. Il y a, à mon sens, peu de personnes vraiment pures et bienveillantes, dégagés de tout ego, capables de vous orienter vers ce que votre cœur aspire. Il me semble nécessaire pour démarrer, que vous adressiez une profonde prière au Divin de vous guider vers l'activité spirituelle qui vous épanouira le plus. Si vous êtes sincère et honnête dans votre démarche, vous serez divinement guidée. Le chemin que vous emprunterez ne sera pas forcément le plus facile, car les êtres humains sont tellement encombrés de faux concepts, qu'il faut à la Vie parfois un "burin" pour nous en défaire.

L'être humain est en effet accroché à son rocher de toutes ses forces, et lui faire lâcher prise n'est pas chose évidente. Il faut ainsi faire preuve de beaucoup de patience, qualité essentielle pour évoluer. Mais quelle satisfaction de constater soudainement que l'on devient plus calme, plus heureux et plus équilibré.

7 vues0 commentaire
bottom of page